Les semaines passent, les groupes aussi. Chacun avec sa lettre, son projet, vient tourner ses plans, les monter et finaliser son film. De ce fait, les nouvelles sur le blog sont rares malgré une activité soutenue chaque semaine.
Le film du groupe 4 est finalisé, la semaine prochaine, le groupe 5 commence ses prises de vues. Ne restera plus que le groupe 6 après les vacances.

La grande actualité, ce fut le samedi 5 avril les portes ouvertes du collège. A cette occasion, renforcés par trois élèves du groupe 4, nous avons réalisé un décor afin de montrer l'envers du décor justement. Certains collègues croyaient que notre décor était fixe, d'autres qu'il n'y en avait qu'un. Ils ont pu voir qu'il était composé d'une structure en cagettes et de 80 litres de terre pour l'essentiel, mis en place de manière différente pour chaque groupe. Montage terminé à 18h30 le vendredi soir ; démontage achevé à 12h30 le samedi...


02
Maxence, Matthieu et Alexandre ont donc passé la matinée à présenter aux familles, aux camarades et aux autres visiteurs le projet, les étapes, leur travail. Ils ont tourné quelques plans devant les visiteurs et répondus aux questions des journalistes des trois journaux locaux !

01


Ce fut également l'occasion de projeter les trois bandes annonces réalisées pour l'occasion, toujours avec l'aide des élèves et plus particulièrement ceux des groupes 3 et 4.

Un premier dans l'esprit des blockbusters américains :

http://vimeo.com/91028600

Un second, sous la forme d'une présentation de l'IDD au travers des yeux des élèves : l'EDD de l'IDD

http://vimeo.com/91099811

Une troisième qui colle un peu plus au goût d'une partie de nos élèves :

http://vimeo.com/91029000

Par contre, pas d'extraits des films. La diffusion des productions, ce sera pour le vendredi 13 juin prochain, après que la classe de 4eE ait pu les visionner en exclusivité dans l'après-midi !

B. C.