La biographie collective de Marcel Dixneuf :

Les productions de la semaine dernière ont été décevantes : finalement, voyant qu'il restait encore deux séances, le rythme de travail s'est ralenti. Afin de remédier à ce problème, il a été décidé que le travail devrait finalement être achevé au terme de la troisième séance et non de la quatrième, afin d'utiliser la quatrième pour saisir le texte et l'enrichir de quelques éléments supplémentaires. 1h30 au lieu de 3h00, voilà qui change tout et qui nécessite une meilleure coordination.

S16_02

A midi, seuls deux groupes étaient encore en train de recopier les différents brouillons, tous ont donc achevé le premier jet de leur partie de la biographie finale.

Jérémiah en train de coller des gommettes de couleur afin de marquer dans l'espace le parcours de Marcel. Un bon travail mené seul dont il reste à saisir la légende et mettre en ligne.

S16_01

Et les recherches personnelles ?

Mardi dernier, les élèves ont saisi leur arbre généalogique en salle informatique afin d'envoyer tous les courriers nécessaires aux mairies pour obtenir les informations manquantes pour retrouver les éventuels hommes mobilisés pendant la Première Guerre mondiale. Les premiers courriers seront rédigés ce week-end et envoyé dès le début de semaine prochaine.

B. C.