Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire de Découverte des 4eE du collège Anjou
10 février 2011

IDD 2010-2011 - Séance 15

Les huit groupes ont repris le travail. Des aides ont été apportées par des annotations dans ce qui a été fait la semaine dernière, des conseils pour continuer. Les groupes qui travaillent avec le carnet de Marcel pour reconstituer son parcours ayant eu tendance à faire la transcription du carnet, des éléments ont été surlignés afin de les guider.

Léa et Charlène ont préparé un nouveau courrier, pour d'autres descendants de la famille de Marcel dont nous avons obtenu les coordonnées par l'Association des Amis de Boussay.
Jérémiah s'est lancé avec beaucoup d'efficacité dans une autre tache nécessaire : la réalisation d'une carte des lieux importants du parcours de Marcel. Passant de groupe en groupe, il a obtenu des noms de lieux, triés de manière chronologique. Une fois tous les lieux obtenus, le plus difficile est de les retrouver sur une carte, puis de placer une gommette numérotée.


Le travail a nettement plus avancé que la semaine passée. Certains pourront même commencer la saisie la semaine prochaine avant le choix des illustrations.

B. C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous attendons de vos nouvelles, n'hésitez pas à nous donner vos impressions. <br /> <br /> Léa & Charlène.
A
Par mon père je savais que ma grand-mère avait perdu son jeune frère durand la guerre de 14-18 mais mon père qui était son filleul ne l'a pas du tout connu ; chaque famille même du côté de ma mère avait son propre mort; de plus ma grand- mère qui était une personne très douce a perdu deux jeunes enfants et c'est ces deuils qui l'ont beaucoup affectés.C'est récemment que j'ai découvert dans une vieille boite en raphia ses lettres . J'ai quelques commentaires sur leurs enfances que je vais vous envoyer aprés avoir fait des recherches.Je pense que Marcel serait heureux de savoir que ces moments difficiles de sa vie sont partagés avec vous.Anne Morand
Itinéraire de Découverte des 4eE du collège Anjou
  • Blog montrant le travail de la classe de 4eE du collège Anjou de Sablé-sur-Sarthe dans le cadre d'un Itinéraire de Découverte (IDD). 1h30 par semaine pour travailler différemment sur 14-18.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité