Après deux semaines d'annonce par voie d'affichage, par flyers et par annonce en classe, les pré-inscriptions s'achèvent cette semaine. 18 pré-inscrits pour l'instant :  6 garçons et 12 filles.

Les élèves qui hésitent sont invités à venir se pré-inscrire auprès d'un des trois enseignants qui encadrent l'activité. A cette occasion, nous donnons rendez-vous pour la présentation du club le 24 ou le 25 septembre, un arbre généalogique à compléter. Ce dernier montre le travail initial : remonter 4 voir 5 générations. Chaque cas est évidemment différents, mais l'arbre présenté ci-dessous montre une situation classique dans la recherche des élèves.

Arbre

Plus vite cette recherche est commencée, plus nous aurons de chance d'arriver aux personnes ayant pu participer au conflit rapidement et ainsi obtenir leur registre matricule.
Accessoirement, demander une pré-inscription permet de signaler à la vie scolaire que les élèves pré-inscrits doivent être prioritaires pour manger à la cantine (ils finissent le plus souvent à 12h20 et le club commence à 13h00).

Venir à la présentation n'est pas un engagement. L'inscription définitive se fait soit jeudi soit vendredi.

BCD.